1.11.07



















Jean-Michel Basquiat (Untitled ?)

Dans ce monde-là, j'ai vu...

J'ai vu des vigiles m'affirmer, dans un centre commercial, que je n'avais pas le droit de rentrer dans leur magasin avec un ticket de caisse sur moi. J'ai vu trois flics et deux militaires m'infliger un PV pour "violation de l'interdiction de fumer dans un lieu accueillant du public", à l'air libre, et où il n'y avait absolument personne. J'ai vu d'autres flics se grillant tranquillement une clope sur un quai de métro.
J'ai vu des portes de lycée fermées à 8 heures tapantes et réouvrant à 8h20, permettant aux élèves qui seraient arrivés juste après la sonnerie d'accuser un retard de vingt minutes. J'ai vu des pions interdire aux collégiens de sortir par la porte la plus proche, les obligeant à remonter et redescendre deux étages, cartable sur le dos. J'ai vu un vigile dans une gare faisant toute une crise de nerfs au monsieur qui avait déposé sa valise au début de la queue pour la récupérer tout à la fin, comme il repassait juste devant. "Il faut qu'elle fasse le tour, aussi?" Eh oui. J'ai vu des flics mettre à l'amende deux amis qui sirotaient tranquillement UNE bière dans un parc offrant la plus belle vue de Lyon. J'ai vu des milliers de vitrines éclairées à trois heures du matin, alors que le consommateur moyen a baissé le chauffage d'un cran pour économiser sa planète.
J'ai vu en Allemagne des centaines d'affiches où l'on pouvait lire: "défense d'afficher".
Et aussi j'ai vu, dans toutes ces situations et bien d'autres encore, des gens qui haussaient les épaules et disaient "que voulez-vous? c'est comme ça!"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je cherchais un lien image pour freddie/freddy, ce tableau de Basquiat, car tatoué sur mon bras .. et c'est ton blog qui est sorti le premier, merci.
fred http://www.myspace.com/freedmusic