14.5.08



Who is afraid of Google ?



mes favoris


  • Le coin : "J'ai pas la Télé et je m'en fous"
Arte+7 : Toutes les émissions d'Arte disponibles pendant 7 jours : en particulier, Karambolage, Métropolis, Tracks... Et les JT d'Arte sont une véritable fenêtre ouverte sur le monde ; ça nous change des faits divers. Mais mon petit coup de coeur, c'est Arte Reportage (le samedi à 19h). A chaque fois, je tombe sur le terrible, presque l'ineffable. J'ai vu notamment des reportages vraiment vertigineux sur la milice en Malaisie, la situation birmane, le déficit de femmes en Inde (il est courant que les femmes avortent quand elles attendent des filles, même à 8 mois de grossesse), ou encore la liberté d'expression en Chine....

Le Zapping de Canal : J'adore ce regard sur la télévision et sur nous-mêmes. Je trouve que c'est quasiment un contre-pouvoir, comme les Guignols.
Envie d'un peu de détente ? Je connais un endroit où on trouve tous les épisodes de South Park en streaming...


  • Le coin de verdure : quelques sites durables
Agir 21 : pour calculer votre empreinte écologique. Notez que ce petit calcul risque de vous faire vraiment mal aux fesses : Si tout le monde vivait comme moi, on aurait besoin de trois planètes. Presque sept pour un Américain. Aïe.

Hooseek: ce n'est rien de moins qu'un "supermoteur solidaire". En gros, c'est un moteur de recherche qui vous donne les résultats que votre moteur ordinaire ; la différence, c'est que les ressources générées par les résultats de votre recherche sont reversées aux associations que vous voudrez soutenir. Et le graphisme est très apaisant, ça fait une bonne page d'accueil. Vous en avez pas marre de lire "Google" à chaque fois que vous venez sur internet ? Déjà qu'on est soumis à près de 3000 publicités par jour...

Free Rice : Chaque bonne réponse donne 20 grains de riz, et on peut jouer autant qu'on veut. C'est vraiment rien du tout. Sauf que c'est pas un rien, mais un presque rien : et presque rien, c'est déjà strictement positif. Et ça permet d'apprendre du vocabulaire en anglais (hé, les prépas!).
Aux dernières nouvelles, neuf cent millions de personnes connaissent encore la faim. En 2008. Je sais pas si vous avez déjà vu 900 000 000 de quelque chose, mais ça fait vraiment beaucoup. Il serait peut-être temps de se bouger. Surtout quand on sait qu'un Européen jette en moyenne un quart de la nourriture qu'il achète.

Ecolo info : si l'écologie vous intéresse tant que ça, rien de tel qu'une bonne petite toolbar pour avoir une synthèse du DD en ligne. Au programme : toute l'actualité green, les sites des principales associations et encore toute une kyrielle de sites.

Aucun commentaire: